Répartition des appels
OBJECTIF
La Répartition des appels permet, selon le Type de répartition choisi, d’assigner des employés, équipements, métiers, types d’équipements, contacts et équipes à des projets; d’assigner des appels de service, bons de travail, soumissions ou projets à des employés; d’assigner des bons de travail ou projet à des équipements.
PRÉREQUIS
- Gestion des employés
- Gestion des métiers
- Gestion des contacts
- Équipe d’employés
- Gestion des équipements
- Gestion des types d’équipements
- Gestion des vues par états de répartition
ICÔNES
Icône |
Titre |
Sert à |
---|---|---|
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Tous |
Afficher toutes les répartitions. |
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En attente |
Permet d'afficher seulement les appels à l'état En attente. |
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Disposition verticale de la répartition |
Afficher la grille de répartition de façon verticale. |
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Disposition horizontale de la répartition |
Afficher la grille de répartition de façon horizontale. |
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Affichage par jour |
Afficher la grille de répartition par jour. |
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Affichage par semaine de travail |
Afficher la grille de répartition par semaine de travail. NOTE : Par défaut, la semaine de travail est du lundi au vendredi. |
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Affichage par semaine |
Afficher la grille de répartition par semaine. |
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Affichage par mois |
Afficher la grille de répartition par mois. |
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Affichage planification |
Afficher la grille de répartition en mode planification. |
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Afficher seulement les items avec des répartitions |
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Configuration des filtres |
Accéder à l’écran Configuration des filtres. NOTE : Pour plus de détails, consulter le document Configuration des filtres. |
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Afficher les répartitions attribuées |
Afficher les répartitions attribuées à gauche de la grille de répartition. |
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Afficher/Cacher la liste de ressources |
Afficher ou cacher la liste de ressources dans la partie de droite de l’écran. NOTE : Lorsque la liste est affichée, il est possible de déplacer une assignation de la grille de répartition à une ressource affichée dans cette liste. |
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Gestion des projets |
Accéder à l’écran Gestion des projets répartition. NOTE : Pour plus de détails, consulter la rubrique d'aide Gestion des projets. |
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Commandes catalogue |
Accéder à l’écran Détails de la commande. |
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Gestion des contacts |
Accéder à l’écran Gestion des contacts. NOTE : Pour plus de détails, consulter la rubrique d'aide Gestion des contacts. |
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Rafraîchir la grille de répartition |
Cliquer afin de mettre à jour la grille de répartition. NOTE : Il est possible de rafraîchir la grille de répartition et toutes les autres informations, en cliquant sur le triangle a la droite de l’icône et sélectionné Rafraîchir la grille de répartition et toutes les autres informations. |
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Tableau de bord - répartition |
Accéder à l’écran Tableau de bord – répartition. NOTE : Pour plus de détails, consulter le document Tableau de bord – répartition. |
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Localiser les répartitions du jour |
Accéder à l’écran Carte de répartition afin de localiser toutes les répartitions en date du jour, sur une carte. NOTE : Il est possible de visionner la localisation des employés assignés aux projets et/ou les projets. |
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Localisation des employés |
Accéder à l’écran Localisation des employés afin de localiser tous les employés sur une carte, à un moment prévu. |
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Localisation sur une carte |
Accéder à l’écran Visualiser sur une carte afin de localiser les assignations sur une carte. |
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Vérification des questionnaires obligatoires |
Permet d'ouvrir la fenêtre Vérification des questionnaires obligatoires. |
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Configuration |
Accéder à l’écran Configuration. NOTE : Pour plus de détails, consulter le document Configuration – Répartition des projets. |
Icônes de répartition des EMPLOYÉS
Icône |
Titre |
Sert à |
---|---|---|
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Accéder à l’entrée des appels |
Accéder à l’écran des Appels de service. |
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Entrée des bons de travail |
Accéder à l’écran des Bons de travail. |
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Soumissions |
Accéder à l’écran Soumissions. |
Icônes de répartition des ÉQUIPEMENTS
Icône |
Titre |
Sert à |
---|---|---|
|
Entrée des bons de travail |
Accéder à l’écran des Bons de travail. |
Icônes de répartition des PROJETS
Icône |
Titre |
Sert à |
---|---|---|
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Vue projet |
Afficher la grille de répartition en vue projet. |
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Afficher les non-disponibilités |
Afficher une section dans le haut de la grille de répartition qui permet de voir les non-disponibilités. NOTE : Il est possible d’assigner un employé à la section non disponible; la fenêtre Définition horaire de travail sera affichée, afin d’indiquer le type de non-disponibilité, la date de début et date de fin, et les heures. |
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Afficher les non-disponibilités travaillées |
Afficher une section dans le haut de la grille de répartition qui permet de voir les non-disponibilités travaillées. NOTE : Il est possible d’assigner un employé à la section non disponible (travail); la fenêtre Définition horaire de travail sera affichée, afin d’indiquer le type de non-disponibilité, la date de début et date de fin, et les heures. |
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Affiche le projet « Reste à la maison » |
Afficher une section dans le haut de la grille de répartition qui permet de voir les Reste à la maison. |
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Répartitions en attente de confirmation |
Accéder à l’écran Répartition en attente de confirmation afin d'obtenir une liste des répartitions pour lesquelles il n'y a pas eu de confirmation d'acceptation reçue suite à l'envoi de l'horaire et de lancer des actions sur les répartitions non confirmées. NOTE : Il y a 3 choix d'actions possibles: Relancer invitation, Accepter l’invitation et Supprimer répartition. |
ÉTAPES
maestro* > Appels de service > Appels de service > Répartition > Répartition des appels |
Effectuer une répartition
- Sélectionner une répartition : Employés, Équipements ou Projets.
- Sélectionner un Modèle répartition.
- Au besoin, appliquer un Filtre.
- Assigner un item dans la répartition :
Répartition des employés
- Assigner un appel, un bon de travail, une soumission ou un projet à un employé en cliquant sur un item et en le glissant dans la grille Répartition des employés.
- Au besoin, cliquer sur l'icône Afficher seulement les items avec des répartitions afin d’afficher seulement les employés déjà assignés.
- Sélectionner l’item assigné dans la grille de répartition et ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris afin d’afficher le menu contextuel.
Répartition des équipements
- Assigner un bon de travail ou un projet à un équipement en cliquant sur un item et en le glissant dans la grille Répartition des équipements.
- Au besoin, cliquer sur l'icône Afficher seulement les items avec des répartitions afin d’afficher seulement les équipements déjà assignés.
- Sélectionner l’item assigné dans la grille de répartition et ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris afin d’afficher le menu contextuel.
Répartition des projets
- Assigner un employé, un équipement, un type d'équipement ou un métier en cliquant sur un item et en le glissant dans la grille Répartition des équipements.
- Au besoin, cliquer sur l'icône Afficher seulement les items avec des répartitions afin d’afficher seulement les projets déjà assignés.
- Sélectionner l’item assigné dans la grille de répartition et ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris afin d’afficher le menu contextuel.
Options de la grille de répartition
Champs |
Action |
---|---|
Filtres |
Permet filtrer parmi les employés, soit état, numéro d’employé, nom, prénom, catégorie d’emploi, syndicat, code de métier, région, regroupement, codes machinerie et numéro d’usager. |
Afficher seulement les items avec des répartitions |
Permet d’afficher seulement les employés ayant des répartitions. |
Calendrier |
Permet de sélectionner une date précise, selon le mode de détail sélectionné. Il est possible de naviguer les dates affichées en utilisant les boutons précédents et suivants. |
Nombre d’employés |
Permet d’indiquer le nombre de projets à afficher dans la grille de répartition. |
Détail |
Permet de sélectionner quel niveau de détail à afficher dans la grille de répartition. Les choix sont : Heures, 30 minutes, 15 minutes, 10 minutes, 6 minutes et 5 minutes. |
Zoom |
Affiche le pourcentage de zoom pour chaque mode de détail. NOTE : Il est possible modifier le pourcentage de zoom par défaut de chaque niveau de détail en glissant la barre de défilement. |
Aff. heures travail seul. |
Cocher afin d’afficher les heures de travail seulement. |
Menus contextuels
Menu contextuel - Plage horaire
Option |
Description |
---|---|
Ajouter une non-disponibilité pour cet employé pour cette plage horaire |
Permet d’accéder à l’écran Définition horaire de travail afin d’ajouter une non-disponibilité à l’employé dans la plage horaire sélectionnée. |
Créer un appel de service |
Permet d’accéder à l’Entrée des appels afin de créer un nouvel appel de service. |
Ajouter un assistant à l’employé |
Permet d’ajouter un assistant à l’employé sélectionné. Il est possible d’ajouter plus d'un assistant par défaut à l'employé. NOTES : Maestro* affiche l’assistant comme une répartition réelle à l’employé. Dans le menu contextuel, l’option Retirer un assistant de l’employé, (ou la touche Supprimer) l'assignation n'est pas supprimée, mais une fenêtre demande plutôt de Sélectionner la date de fin de l'assignation. |
Ajouter un équipement par défaut à l’employé |
Permet d’ajouter un équipement par défaut à l’employé sélectionné. Il est possible d’ajouter plus d'un équipement par défaut à l'employé. NOTES : Maestro* affiche l’équipement comme une répartition réelle à l’employé. Dans le menu contextuel, l’option Retirer l’équipement par défaut de l’employé, (ou la touche Supprimer) l'assignation n'est pas supprimée, mais une fenêtre demande plutôt de Sélectionner la date de fin de l'assignation. |
Supprimer toutes les répartitions pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’annuler toutes les répartitions pour la journée sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui. NOTE : Disponible pour les utilisateurs ayant un niveau de sécurité Administrateur seulement. |
Imprimer l’horaire de l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’imprimer l’horaire de l’employé sélectionné en date de la journée sélectionnée. |
Envoyer l’horaire à l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’envoyer l’horaire à l’employé pour la journée sélectionné.
NOTE : Lors des envois d’horaires et assignations aux employés, les documents attachés aux transactions de la répartition ET qui ont une catégorie de document ayant la nouvelle case à coché, sont ajoutés au courriel. |
Envoyer l’horaire à tous les employés / contacts pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’envoyer l’horaire à tous les employés et/ou contacts pour la journée sélectionnée.
|
Envoyer un message texte à l’employé X |
Permet d’accéder à la fenêtre Composer un message texte afin de composer un message texte et de l’envoyer. |
Menu contextuel - Appels
Option |
Description |
---|---|
Ajouter l’affectation au calendrier Outlook de l’employé |
Permet d’ajouter l’affectation de l’employé à son calendrier |
Ajouter une non-disponibilité pour cet employé pour cette plage horaire |
Permet d’accéder à l’écran Définition horaire de travail afin d’ajouter une non-disponibilité à l’employé dans la plage horaire sélectionnée. |
Ouvrir |
Ouvrir l’appel ou Ouvrir la consultation de l’appel |
Ajouter un assistant à l’employé |
Permet d’ajouter un assistant à l’employé sélectionné. |
Modifier toutes les répartitions de l’appel |
Permet de modifier toutes les répartitions associées à cet appel. NOTES : Si une répartition est modifiée, le temps de déplacement suit la répartition à laquelle elle est associée. Maestro* envoie automatiquement un courriel avec la mention Modification lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation. |
Modifier la répartition |
Permet de modifier la répartition sélectionnée. NOTES : Si une répartition est modifiée, le temps de déplacement suit la répartition à laquelle elle est associée. Maestro* envoie automatiquement un courriel avec la mention Modification lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation. |
Modifier l’état / statut de l’appel |
Permet de modifier l’état et/ou le statut de l’appel sélectionné. NOTE : Maestro* envoie automatiquement un courriel avec la mention « Modification » lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation. |
Supprimer la répartition |
Permet d’annuler la répartition sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui. NOTE : Maestro* envoie automatiquement un courriel avec la mention Annulé lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation. |
Ajouter un équipement par défaut à l’employé |
Permet d’ajouter un équipement par défaut à l’employé sélectionné. |
Ajouter un équipement spécial à l’appel |
Permet d’ajouter un équipement spécial à l’appel sélectionné. |
Supprimer toutes les répartitions pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’annuler toutes les répartitions pour la journée sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui. NOTE : Maestro* envoie automatiquement un courriel avec la mention Annulé lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation. |
Changer l’état de la répartition |
Permet de changer l’état de la répartition. Les états disponibles sont :
NOTE : Maestro* envois, au contact de l'appel, l'heure prévue d'arrivée du technicien lorsqu'on change l'état de l'appel à En route. |
Trouver les appels avoisinants |
Permet d’afficher les appels avoisinants pour un rayon de kilomètres indiqué. |
Imprimer l’horaire de l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’imprimer l’horaire de l’employé sélectionné en date de la journée sélectionnée. |
Envoyer l’assignation à (aux) l’employé(s) |
Permet d’envoyer l’assignation à l’employé sélectionné. |
Envoyer l’horaire à l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’envoyer l’horaire à l’employé pour la journée sélectionné.
|
Envoyer l’horaire à tous les employés / contacts pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’envoyer l’horaire à tous les employés et/ou contacts pour la journée sélectionnée.
|
Envoyer un message texte à l’employé X |
Permet d’accéder à la fenêtre Composer un message texte afin de composer un message texte et de l’envoyer. |
Couper |
Permet de couper l’appel sélectionné, afin de le coller dans une autre plage horaire. NOTES : Maestro* demande une confirmation lors d'un "déplacement" d'une répartition pour laquelle le retour d'appel ou le bon de travail est à l'état Accept. « En cours ». Si une répartition est déplacée, le temps de déplacement suit la répartition à laquelle elle est associée. |
Copier |
Permet de copier l’appel sélectionné, afin de le coller dans une autre plage horaire. |
Scinder la répartition |
Permet de scinder la répartition sélectionnée en deux. |
Menu contextuel - Bons de travail
Option |
Description |
---|---|
Ajouter l’affectation au calendrier Outlook de l’employé |
Permet d’ajouter l’affectation de l’employé à son calendrier |
Ajouter une non-disponibilité pour cet employé pour cette plage horaire |
Permet d’accéder à l’écran Définition horaire de travail afin d’ajouter une non-disponibilité à l’employé dans la plage horaire sélectionnée. |
Ouvrir |
Ouvrir le bon de travail ou Ouvrir la consultation du bon de travail. |
Fermer le bon de travail |
Permet de fermer le bon de travail. |
Fermer la répartition |
Permet de fermer la répartition du bon de travail. |
Ajouter un assistant à l’employé |
Permet d’ajouter un assistant à l’employé sélectionné. |
Modifier toutes les répartitions du bon de travail. |
Permet de modifier toutes les répartitions associées à ce bon de travail. NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention Modification lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation. |
Modifier la répartition |
Permet de modifier la répartition sélectionnée. NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention Modification lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation. |
Modifier l’état / priorité du bon de travail |
Permet de modifier l’état et/ou la priorité du bon de travail sélectionné. NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention Modification lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation. |
Supprimer la répartition |
Permet d’annuler la répartition sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui. NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention Annulé lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation. |
Ajouter un équipement par défaut à l’employé |
Permet d’ajouter un équipement par défaut à l’employé sélectionné. |
Ajouter un équipement spécial au bon de travail |
Permet d’ajouter un équipement spécial au bon de travail sélectionné. |
Supprimer toutes les répartitions pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’annuler toutes les répartitions pour la journée sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui. NOTE : Maestro* envois automatiquement un courriel avec la mention Annulé lorsqu'il y a eu un changement sur une assignation. |
Changer l’état de la répartition |
Permet de changer l’état de la répartition. Les états disponibles sont :
NOTE : Maestro* envois, au contact de l'appel, l'heure prévue d'arrivée du technicien lorsqu'on change l'état de l'appel à « En route ». |
Imprimer l’horaire de l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’imprimer l’horaire de l’employé sélectionné en date de la journée sélectionnée. |
Envoyer l’assignation à (aux) l’employé(s) |
Permet d’envoyer l’assignation à l’employé sélectionné. |
Envoyer l’horaire à l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’envoyer l’horaire à l’employé pour la journée sélectionné.
|
Envoyer l’horaire à tous les employés / contacts pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’envoyer l’horaire à tous les employés et/ou contacts pour la journée sélectionnée.
|
Envoyer un message texte à l’employé X |
Permet d’accéder à la fenêtre « Composer un message texte » afin de composer un message texte et de l’envoyer. |
Couper |
Permet de couper le bon de travail sélectionné, afin de le coller dans une autre plage horaire. NOTE : Maestro* demande une confirmation lors d'un "déplacement" d'une répartition pour laquelle le retour d'appel ou le bon de travail est à l'état Accept. « En cours ». |
Copier |
Permet de copier le bon de travail sélectionné, afin de le coller dans une autre plage horaire. |
Scinder la répartition |
Permet de scinder la répartition sélectionnée en deux. |
Menu contextuel - Soumissions
Option |
Description |
---|---|
Ajouter l’affectation au calendrier Outlook de l’employé |
Permet d’ajouter l’affectation de l’employé à son calendrier |
Ajouter une non-disponibilité pour cet employé pour cette plage horaire |
Permet d’accéder à l’écran Définition horaire de travail afin d’ajouter une non-disponibilité à l’employé dans la plage horaire sélectionnée. |
Fermer la soumission |
Permet de fermer la soumission. |
Fermer la répartition |
Permet de fermer la répartition de la soumission. |
Ajouter un assistant à l’employé |
Permet d’ajouter un assistant à l’employé sélectionné. |
Modifier toutes les répartitions de la soumission. |
Permet de modifier toutes les répartitions associées à cette soumission. |
Modifier la répartition |
Permet de modifier la répartition sélectionnée. |
Supprimer la répartition |
Permet d’annuler la répartition sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui. |
Ajouter un équipement par défaut à l’employé |
Permet d’ajouter un équipement par défaut à l’employé sélectionné. |
Supprimer toutes les répartitions pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’annuler toutes les répartitions pour la journée sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui. |
Imprimer l’horaire de l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’imprimer l’horaire de l’employé sélectionné en date de la journée sélectionnée. |
Envoyer l’assignation à (aux) l’employé(s) |
Permet d’envoyer l’assignation à l’employé sélectionné. |
Envoyer l’horaire à l’employé X pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’envoyer l’horaire à l’employé pour la journée sélectionné.
|
Envoyer l’horaire à tous les employés / contacts pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’envoyer l’horaire à tous les employés et/ou contacts pour la journée sélectionnée.
|
Envoyer un message texte à l’employé X |
Permet d’accéder à la fenêtre Composer un message texte afin de composer un message texte et de l’envoyer. |
Couper |
Permet de couper la soumission sélectionnée, afin de la coller dans une autre plage horaire. |
Copier |
Permet de copier la soumission sélectionnée, afin de la coller dans une autre plage horaire. |
Scinder la répartition |
Permet de scinder la répartition sélectionnée en deux. |
Menu contextuel - Projets
Option |
Description |
---|---|
Ajouter l’affectation au calendrier Outlook de l’employé |
Maestro* pousse l’assignation de l’employé à son calendrier Outlook.
|
Ajouter une non-disponibilité pour cet employé pour cette plage horaire |
Permet de fermer toutes les répartitions du projet. La fenêtre « Fermer la répartition d’un projet » est affichée. |
Ouvrir |
Ouvrir la gestion des projets de répartition ou Ouvrir la gestion du projet ou Ouvrir la consultation de projet. |
Fermer toutes les répartitions du projet |
Permet de fermer toutes les répartitions du projet. La fenêtre « Fermer la répartition d’un projet » est affichée. Une répartition fermée peut quand même être modifiée pour permettre de les dépanner en cas d'erreur. |
Fermer la répartition |
Permet de fermer la répartition. La fenêtre « Fermer la répartition d’un projet » est affichée. Une répartition fermée peut quand même être modifiée pour permettre de les dépanner en cas d'erreur. |
Ajouter un assistant à l’employé |
Permet d’ajouter un assistant à l’employé sélectionné. |
Modifier toutes les répartitions du projet pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet de modifier toutes les répartitions du projet pour la journée sélectionnée. La fenêtre « Entrer la répartition d’un projet pour la journée du XXXX-XX-XX » est affichée. |
Modifier la répartition |
Permet de modifier la répartition. La fenêtre « Entrer la répartition d’un projet » est affichée. |
Supprimer la répartition |
Permet d’annuler la répartition sélectionnée. L’utilisateur doit confirmer la suppression an cliquant sur Oui. |
Annuler la répartition |
Permet d’annuler la répartition sélectionnée. L’utilisateur doit entrer une raison pour l’annulation.
|
Annuler les répartitions du projet XXXX pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’annuler les répartitions d’un projet pour la journée sélectionnée. L’utilisateur doit entrer une raison pour l’annulation.
|
Ajouter un équipement par défaut à l’employé |
Permet d’ajouter un équipement par défaut à l’employé sélectionné. |
Supprimer toutes les répartitions pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet de supprimer toutes les répartitions pour la journée sélectionnée. Il est possible de supprimer les répartitions qui auront lieu dans le futur et ceux qui ont eu lieu dans le passé. Un message de confirmation est affiché permettant à l’utilisateur de cliquer Oui ou Non. En cliquant Oui, maestro* envoi des notifications informant les changements. |
Non renouvelable |
Permet d’indiquer que la ressource sélectionnée est non renouvelable, l’indicateur est affiché dans la barre d’assignation de la ressource. |
Changer le statut de présence |
Permet de changer le statut de présence de la ressource sélectionnée, les choix possibles sont : « Présent », « Absent », « Quitté » et « Tous les employés du projet XXXX ». |
Changer le métier |
Permet de changer le métier de l’employé sélectionné; seuls les métiers disponibles pour ce projet sont parmi les choix possibles. |
Imprimer l’horaire de l’employé / contact XXX pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’imprimer l’horaire de l’employé / contact sélectionné en date de la journée sélectionnée. |
Imprimer l’horaire du projet XXXX pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’imprimer l’horaire du projet sélectionné en date de la journée sélectionnée. |
Envoyer l’horaire à l’employé XXX pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’envoyer l’horaire à l’employé / contact sélectionné.
|
Envoyé l’horaire aux employés du projet XXXX |
Permet d’envoyer l’horaire aux employés du projet sélectionné.
|
Envoyé l’horaire à tous les employés / contacts pour la journée du XXXX-XX-XX |
Permet d’envoyer l’horaire à tous les employés et/ou contacts pour la journée sélectionnée.
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Envoyé la liste des ressources au contremaître du projet XXXX |
Permet d’envoyer la liste des ressources au contremaître du projet sélectionné. Si parmi les contremaîtres le « Mode de correspondance » est à papier, la liste des ressources sera affichée dans le Visualiseur de rapport Maestro afin d’imprimer. |
Envoyer un message texte à l’employé / contact XXX |
Permet d’accéder à la fenêtre « Composer un message texte » afin de composer un message texte et de l’envoyer. |
Couper |
Permet de couper le projet sélectionné, afin de le coller dans une autre plage horaire. |
Copier |
Permet de copier le projet sélectionné, afin de la coller dans une autre plage horaire. |
Voir aussi
- Configuration - Répartition des appels
- Configuration des filtres - Répartition des appels
- Tableau de bord - Répartition des appels